Diester, l’énergie de nos campagnes

Société TRIBALLAT – Noyal

Fermer

Société TRIBALLAT – Noyal

logotype triballat
photo de citerne
lien vidéo de Triballat

Entreprise familiale dont le siège social est basé à Noyal sur Vilaine (35).

Ses métiers et ses marques :

  • Le Végétal : dès 1988, première gamme de desserts frais au soja (Sojasun).
  • La Bio : engagement dans l’Agriculture Biologique depuis 1975 avec différentes gammes de produits ultra-frais laitiers (Vrai, Sojade, La Chèvrerie, La Bergerie, Tante Hélène, Annie Lagarrigue).
  • Fromages et crèmerie : élaborés dans le respect des traditions (Petit Billy, Petit Breton, Le Beurre Bordier, Merzer, Fromagers de tradition).
  • La Nutrition : fabrication de produits destinés au marché de la diététique (Nutrisun).

Triballat Noyal est présente en France sur les différents circuits de distribution et à l’Export avec 2 filiales : en Espagne et en Italie.

Engagé depuis près d’une trentaine d’années dans les démarches « qualité alimentaire » comme les Appellations d’Origine Contrôlée ou l’Agriculture Biologique, l’entreprise a développé une certaine sensibilité aux problématiques environnementales, à la préservation des territoires et des savoirs faire, comme être à l’écoute des attentes des consommateurs. C’est la Green attitude !

Entre lieux de production des matières premières agricoles et lieux de consommation des denrées alimentaires, l’entreprise multiplie les transports qu’elle assure avec ses véhicules. Le dossier Diester, entre proximité avec l’agriculture et réduction des impacts environnementaux, apparaissait comme une évidence.

Sur sa plateforme principale, Triballat possède une centaine de véhicules (camion-citerne, frigo, véhicules utilitaires) représentant :

  • 1 million de litres de carburant consommés par an
  • 500 hectares de culture de colza valorisés (grâce à 30% de Diester incorporé)

Cette modeste contribution au développement d’une énergie renouvelable fut un signe fort pour le monde agricole avec lequel l’entreprise travaille au quotidien.

Le programme Diester au sein de Triballat s’inscrit pleinement dans son action de diversification des énergies, au même titre que le solaire thermique ou l’éolien.

Liens utiles

Je partage l'info