Diester, l’énergie de nos campagnes

Atouts technico-économiques

La simplicité de mise en œuvre du Diester 30% (génériquement dénommé B30) apparaît comme un réel atout : vous maîtrisez votre engagement en faveur de cette énergie renouvelable, parmi les plus économiques de l’offre alternative actuelle.

 

Les intérêts sont multiples :

  • Le Diester 30% fonctionne avec le matériel diesel existant de tout type depuis le véhicule léger ou utilitaire jusqu’aux motorisations de véhicules lourds (bus, car, poids lourd, benne à ordure ménagère…) et quelque soit son ancienneté (depuis la norme euro 0 jusqu’à la norme actuelle euro 5-EEV). Votre association Partenaires Diester peut couvrir la garantie Euro 6 à venir de vos prochains véhicules neufs, si votre flotte en devient un membre adhérent.
  • L'emploi du Diester 30% permet une réversibilité possible à tout moment avec le gazole pur. Vous pouvez rebasculer ainsi l’ensemble de votre parc au gazole pur dans les cas suivants : rupture soudaine de livraison, période de très grand froid dans les régions exposées au niveau climatique. Retenez l’exemple du véhicule diesel qui effectue une mission lointaine et s’approvisionne pour refaire son plein en station-service grand public. Aucun problème !
  • Le Diester 30% n’entraîne pas de bouleversement des méthodes de travail dans les ateliers de mécanique, gérant la maintenance des parcs.