Diester, l’énergie de nos campagnes

Conditions d’accès au Diester 30%

Quels sont les véhicules compatibles avec le biodiesel Diester ?

Un premier constat simple : tout véhicule diesel peut rouler avec 30% de biodiesel, qu'il s'agisse :

  • d'un bus
  • d'une benne à ordures ménagères
  • ou d'un simple véhicule particulier

Pour accéder au Diester 30%, votre flotte de véhicules diesel doit au préalable répondre à une condition essentielle : disposer d’une cuve dédiée au stockage du carburant et à sa distribution.
 
Le Diester 30% (ou B30) ne peut être utilisé que dans des flottes professionnelles disposant d’une logistique d’approvisionnement spécifique et capables de gérer leurs propres capacités de stockage et de distribution.

 

Un particulier peut-il passer au Diester 30% ?

Sans cuve dédiée, il n’existe pas à ce jour de possibilité de fournir en direct du Diester 30% à un véhicule de particulier.

 

La livraison du biocarburant est-elle simple ?

Quatre membres de l’association Partenaires Diester sont des professionnels de la distribution pétrolière et assurent la fourniture du mélange à partir de moyen et surtout de gros porteurs (aux environs de 30 m3 de capacité), avec un nombre de centres de ressources (dépôts) de Diester 30% en France en progression (7 en 2012).

 

Gestionnaires de flotte, responsables d’entreprises, vous voulez rapidement savoir si votre flotte de véhicules diesel est éligible au Diester 30% ?

Contactez-nous à travers le formulaire présent sur cette page !