Diester, l’énergie de nos campagnes

Réduit l’effet de serre et la pollution locale

Le biodiesel Diester émet moins de CO2 : c’est mieux pour l’environnement !

Issu de cultures renouvelables recyclant le dioxyde de carbone de l’air, le biodiesel DIESTER participe activement à la lutte contre le réchauffement climatique.
 
Par rapport aux produits pétroliers, le carbone présent dans le CO2 émis par la combustion du Diester n’a pas été stocké pendant des millions d’années, il est capté dans l’air par les plantes comme le Colza et le Tournesol, il réduit ainsi les effets négatifs de l’effet de serre.
 
La réglementation européenne oblige les producteurs de Biocarburants à calculer avec une méthode  officielle les émissions de gaz à effets de serre de tout le cycle de production des biocarburants mis en vente. Le Diester B30 économise plus de 59 % des émissions de gaz à effet de serre.

 

Quel est l’impact du Diester sur les émissions françaises de CO2 ?

En 2012, son utilisation a évité le rejet de 5 millions de tonnes d’équivalent CO2, soit les émissions de plus de 1,3 million de véhicules diesel.
 
Chaque véhicule d’une flotte professionnelle qui roule au Diester 30% réduit de près de 20% ses émissions de gaz à effet de serre tout en diminuant ses émissions de fumées noires et de particules.
 
Toutes les entreprises disposant d’une flotte de véhicules sont susceptibles, très simplement, de lutter contre l’effet de serre, alors parlez-en autour de vous !