Diester, l’énergie de nos campagnes

Le Diester déjà dans votre gazole

Qu’est-ce que le biodiesel Diester ?

Le Diester est un biocarburant français élaboré à partir d’oléagineux, des plantes riches en huile. La fabrication de ce biodiesel résulte de la réaction entre une huile végétale semi raffinée - obtenue principalement à partir du colza et du tournesol - avec un alcool.
    
Développé dans les années 80, le Diester® est le nom donné au biodiesel français, destiné aux véhicules diesel. Il est présent dans notre gazole depuis 1995, avec des propriétés quasi-identiques au gazole.
    

Qui utilise l’énergie Diester ?

L’énergie Diester dans votre quotidien, vous en bénéficiez à travers deux taux d’incorporation dans le gazole.

  • Pour tous les véhicules diesel en station-service : On trouve le biodiesel incorporé jusqu’à hauteur de 7% dans le gazole de Monsieur tout-le-monde, dans toutes les pompes des stations-service de France, sans affichage particulier !
  • Pour les flottes professionnelles : Les entreprises ou collectivités, disposant pour leurs véhicules d’une cuve de carburant dédiée, peuvent bénéficier d’une incorporation optimale de Diester à hauteur de 30% dans le gazole. Ces flottes professionnelles sont référencées au sein de l’association Partenaires Diester. De cette façon, à travers, les transports gérés par des collectivités ou des entreprises, comme des réseaux de bus par exemple ou encore par le biais du transport et de la collecte des déchets ménagers, nous bénéficions des avantages de l’énergie Diester.

Le Diester respecte des caractéristiques et des normes précises. Son usage est donc parfaitement adapté au fonctionnement du moteur diesel. Stable, homogène, de qualité régulière, rigoureusement contrôlé (norme EN 14214). D’autre part il répond à des critères exigeants de durabilité des biocarburants.
    
100% des véhicules diesel roulent au biodiesel… donc 100% ont des fleurs dans leur réservoir !